|
Forums des Guildes DlDdlT et des RMUN Forum commun des guildes : Debout les Damnés de la Terre & des Ruines des Mille et Une Nuits
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Robin I Ermites

ID: 27,752 Nom de cité: Fabiénopolis  Ex-Province: 
|
Posted: Tue 16 Jun - 22:53 Post subject: A l'aide |
|
|
Bien le bonsoir à vous amis de la guilde, salutations frères normands,
Je suis soulagé de tous vous voir réunis car ce que j’ai à vous dire relève de la plus haute importance. Pas plus tard que ce matin, alors que je débatais avec le prêtre de ma cité pour savoir si la peau de « crâne de fer » était blanche comme le lait ou bien diaphane, une paysanne à fait irruption dans notre chapelle, visiblement très contrariée. « Seigneur Robin, j’ai perdu mon âne, je l’ai vu se rouler dans la paille tout à l’heure, puis il m’a regardé et s’est endormi ce fainéant alors que nous devions aller aux champs, je suis partie chercher une batte pour le secouer un peu mais quant je suis revenue il n’était plus là ».
Je la questionnai, cherchant à obtenir plus de renseignements et elle me dit que son âne avait une tête de cheval… Je suis resté, je vous l’avoue mes amis, un certain moment avant de digérer l’information, et la paysanne rajouta que s’était tout de même une sacrée tête de mule. Dieux du ciel, quel mystère….
J’ai alors tout de suite pensé a vous Nobles Seigneurs et Gentes Dames, aidez moi à retrouver cette âne, je suis à l’affût du moindre ragot et du plus petit indice. Dés que nous aurons mis la main dessus, je vous ferai gouter de la bonne fine venue tout droit des terres normandes, toute peine mérite salaire n'est-ce pas. _________________ THOR AÏE nobles gens et à très bientôt.
Robin I Seigneur de Fabiénopolis
|
|
| Back to top |
|
 |
sophiana

ID: 1,500 Nom de cité: rigobert  Ex-Province: 
|
Posted: Wed 17 Jun - 00:42 Post subject: A l'aide |
|
|
Maximej... je crois qu,on parle de toi par ici...
ok je sors  _________________ pour du plaisir ? venez me voir dans l'arrière boutique
|
|
| Back to top |
|
 |
Maximej Admin Ruines

ID: 18,975 Nom de cité: Mac_city Province:  Ecu:   Ex-Province: 
|
Posted: Wed 17 Jun - 07:50 Post subject: A l'aide |
|
|
Maximej écouta le jeune seigneur Robin I puis regarda autour de lui. Il n'avait pas trop compris toute l'histoire et pensait avoir une explication de ses collègues mais ils semblaient assez stupéfait aussi.
_ Je veux bien t'aider, Robin, mais alors il s'agit d'un âne, d'un cheval ou d'une mule ? Votre paysanne vous a-t-elle dit s'il disait : "hi-han" ou émettait un autre son ? Pouvait-on monter cet âne-cheval ? _________________ Maximej, Nouveau Fondateur des Ruines des 1001 Nuits.
Pour vous servir...
|
|
| Back to top |
|
 |
Robin I Ermites

|
Posted: Wed 17 Jun - 09:44 Post subject: A l'aide |
|
|
D’après les dires cette charmante paysanne c’était bien un âne et, qui plus est, une bonne bête de somme…, mais au risque de semer un peu plus la confusion la belle est partie en me disant que le fugueur était tout de même un sacré cochon…. Tout cela me donne soif, pas vous ?, tavernier, c’est ma tournée… _________________ THOR AÏE nobles gens et à très bientôt.
|
|
| Back to top |
|
 |
Necrarch XIII Prov.

ID: 17,157 Nom de cité: Castelnox Province:   Ex-Province: 
|
Posted: Wed 17 Jun - 13:27 Post subject: A l'aide |
|
|
Si la paysanne est aussi charmante que vous semblez l'entendre, messire Robin, je crains que l'âne ne finisse par devenir une bête à cornes! _________________ Necrarch de Castelnox, Héraut de la Mort SC ID 17157 - Pour le Clan Yellow Power, Force et Honneur! AD ID 68 - L'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
|
|
| Back to top |
|
 |
Maximej Admin Ruines

|
Posted: Wed 17 Jun - 14:02 Post subject: A l'aide |
|
|
Maximej sirotait sa bière tout en réfléchissant à l'histoire.
Je pense qu'il n'a pas du aller loin et surement dans le champ du voisin ou dans la ville à côté. L'herbe et le foin est toujours meilleur chez le voisin, non ? Il faudrait peut etre demander à la paysanne d'aller voir ou peut-être qu'on pourrait nous meme aller le voir pour enqueter sur place... Concernant la théorie du cochon, je pense qu'elle ne s'emmêle les pinceaux, le cochon est rose avec un groin et ne ressemble pas à un ane. Elle n'aurait pas bu un coup de trop ? _________________ Maximej, Nouveau Fondateur des Ruines des 1001 Nuits.
Pour vous servir...
|
|
| Back to top |
|
 |
Robin I Ermites

|
Posted: Wed 17 Jun - 14:49 Post subject: A l'aide |
|
|
Maximej, je te suis, je pense qu’il serait effectivement plus efficace d’aller voir dans la campagne environnante, passons à l’action mais avant je voudrais revoir la petite paysanne….
Alors que Robin I se levait, un garçonnet aux cheveux roux comme le feu entra dans l’auberge et lui tendit une missive.
Merci Serlon, le brave petit, il veut être prêtre comme son père…..
Robin pris connaissance du pli et après un bref silence s’adressa à l’assemblée.
Mes seigneurs nous avons du nouveau…. _________________ THOR AÏE nobles gens et à très bientôt.
|
|
| Back to top |
|
 |
Maximej Admin Ruines

|
Posted: Wed 17 Jun - 15:11 Post subject: A l'aide |
|
|
Maximej leva les yeux et attendait pendu aux lèvres du nouveau membre ce qui pouvait être nouveau dans cette histoire. _________________ Maximej, Nouveau Fondateur des Ruines des 1001 Nuits.
Pour vous servir...
|
|
| Back to top |
|
 |
Robin I Ermites

|
Posted: Wed 17 Jun - 15:57 Post subject: A l'aide |
|
|
Nobles Seigneur, j’ai ici des nouvelles non dénuées d’intérêts écrites de la main même du Père Lanfranc.
Voici en substance le contenu de ce bulletin,
« Seigneurs Robin I, Je vous informe que la paysanne, Dame Bertille, à retrouvé son âne et nous l’à annoncé dans les termes suivants,
J’ai retrouvé mon âne de mari, cette tête de mule n’a rien voulu savoir et à préférer taquiner la gueuse dans quelques coins de notre cité plutôt que d’aller travailler à la ferme. Et maintenant qu’il est plus saoul qu’un cochon, il fait peur à tout le monde avec sa tête de tellement allongée qu’on dirait un cheval.
Noble Robin voici notre affaire réglée, je me presse donc d’aller raccompagner Dame Bertille chez elle, les chemins à travers champs n’étant pas des plus surs. THOR AÏE. »
Robin remis le pli au garçonnet et lui dit.
Serlon, Transmet à ton père que pendant qu’il raccompagnera Dame Bertille, je te ferai visité l'évêché afin de te présenté a notre cardinal.
Puis se tournant vers les membres de guilde.
Mes Seigneurs finissez vos bières que je vous fasse gouter à la fine de Normandie _________________ THOR AÏE nobles gens et à très bientôt.
|
|
| Back to top |
|
 |
Necrarch XIII Prov.

ID: 17,157 Nom de cité: Castelnox Province:   Ex-Province: 
|
Posted: Wed 17 Jun - 16:35 Post subject: A l'aide |
|
|
Ah, selon quoi n'est pas toujours cornu celui qu'on croit!
La Normandie, vous dites? Où est-donc ce lieu? Est-ce une marche d'un royaume lointain? _________________ Necrarch de Castelnox, Héraut de la Mort SC ID 17157 - Pour le Clan Yellow Power, Force et Honneur! AD ID 68 - L'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
|
|
| Back to top |
|
 |
jaina solo Admin Ruines

ID: 27,183 Nom de cité: Isles unies Province:   Ex-Province: 
|
Posted: Wed 17 Jun - 17:31 Post subject: A l'aide |
|
|
jaina entra à ce moment, aperçut ses collègues, sa vieille connaissance du clan yellow power, et lui fit une révérence
Gouverneur, heureuse de vous revoir en ces lieux, je m'en suis absentée bien trop longtemps !!
Elle aperçut également le jeune seigneur qui lui faisait face
Très cher, nous n'avons pas été présentés, je suis dame Jaina solo, cartographe de la guilde, je suis enchantée de vous rencontrer. j'ai ouie dire que vous aviez des soucis équestres ? _________________ Jaina solo, jeune curieuse de smileyland

|
|
| Back to top |
|
 |
Robin I Ermites

|
Posted: Wed 17 Jun - 21:05 Post subject: A l'aide |
|
|
Bonsoir noble dame, Fi de mes soucis « annesques », tout est rentré dans l‘ordre et pour le bonheur de tous. Il est vrai que nous n’avons pas été présentés Ma Dame, je me nomme Robin le premier dit « le conteur ». Ma cité, bien que minuscule, accueille chaque jours de nouveaux arrivants venus pour la plus grande majorité de la Normandie, un lointain et mystérieux pays. Je rend hommage à votre beauté Jaina, vous me rappelez ma mère !!!. Voyant qu’il avait commis une maladresse, Robin se ressaisit, mais rassurez noble Dame, elle est au royaume des cieux depuis déjà fort longtemps…
Salut à toi Necrarch, La Normandie est la Terre des dieux mon seigneur, j’aurais bientôt l’occasion de le démontrer, veux tu un peu de fine ?
Bien bonne soirée les amis et au plaisir de vous revoir gente Dame Jaina, _________________ THOR AÏE nobles gens et à très bientôt.
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|